Coup de jeune sur notre communication numérique !

Depuis le 12 avril, deux étudiants en 2e année de DUT Techniques de Commercialisation à La Rochelle ont rejoint Rivages de France pour deux mois de stage. Tandis que Pablo s’attèle à la refonte du site web, Cécile optimise les réseaux sociaux. Un vrai coup de pouce à ces étudiants alors que les stages sont mis à mal par le contexte sanitaire. Et un vrai coup de boost à notre communication numérique…

Le site internet fait peau nette… 

Créé en 2016, notre site internet “1re mouture” a vécu 6 ans, un âge canonique pour le web où les enjeux, applications, services, technologies… évoluent en temps réel ! Le nouveau site intègrera les évolutions les plus récentes et proposera un contenu plus informatif et interactif, dense, utile, attrayant. Pour ce faire, Pablo planche sur l’arborescence du site, la structuration des pages web, le rubriquage. Une refonte qui requiert du temps et des échanges avec les agences prestataires : Éric Dougé Communication pour la rédaction et Cobalt Communication pour la mise en forme des recommandations. Un travail grâce auquel vous profiterez bientôt d’un nouvel outil Rivages de France, plus agréable et plus intuitif. 

… et du (re)nouveau pour les réseaux sociaux 

Rassembler et valoriser nos adhérents, favoriser les échanges et relayer l’information : tels sont les objectifs assignés aux réseaux sociaux utilisés par Rivages de France. À ces fins, Cécile s’est vue confier la stratégie médias sociaux : 

  • conforter l’existant : Facebook axé tout public, Twitter pour informer et interagir, les deux alimentés d’actualités liées à nos gestionnaires 
  • développer de nouveaux outils : Linkedin, outil d’animation du réseau… 

Enfin, un annuaire interactif de Rivages de France est en cours de réalisation, pour faciliter et valoriser les échanges entre les adhérents, illustrer leur diversité et les promouvoir.