Rencontres régionales pour que la proximité s’installe

Développer la proximité avec ses adhérents est un enjeu majeur pour Rivages de France. Cela passe par la décentralisation des réunions de ses instances, la création (en cours) de ses comités locaux, mais aussi par de prochaines rencontres régionales…

Rivages de France était associée aux Rencontres régionales des gardes du littoral d’Occitanie à SIGEAN (11) les 31 mai et 1er juin derniers, puis à celles des gardes de PACA à THÉOULE-SUR-MER (06) le 8 juin suivant, via la présence de son président Didier RÉAULT et d’élus administrateurs locaux de l’association. Notre association a pu y développer ses réalités et perspectives…

Dans les prochains mois, des temps forts institutionnels et des rencontres régionales des gestionnaires sont programmés et associeront les délégations concernées du Conservatoire du littoral. Ils permettront d’améliorer la structuration régionale en cours de Rivages de France sur les grandes façades du littoral (création et/ou confortement de comités locaux), mais aussi d’aborder des thématiques spécifiques :

Rencontre régionale des gestionnaires HAUTS DE FRANCE le 22 juin à la Maison du Département du Boulonnais à WIMILLE (62) sur le thème des enjeux financiers de la gestion.
Conseil d’administration de Rivages de France le 6 juillet à LA TESTE-DE-BUCH (33). La veille, journée avec les grands sites d’Aquitaine et visite de celui de la Grande Dune du Pilat.
Rencontre régionale des gestionnaires de BRETAGNE le 4 octobre à LORIENT (56) sur le thème des enjeux financiers de la gestion, organisée par notre comité local BRETAGNE.
Rendez-vous à DEAUVILLE (14) pour l’Assemblée générale de Rivages de France le 8 novembre 2017, en prélude du Forum national littoral les 9 et 10 novembre.
Rencontre régionale des gestionnaires de MÉDITERRANÉE en projet…