Rencontre régionale en Hauts de France le 22 juin 2017

Cette rencontre, co-organisée par Rivages de France et le Conservatoire du littoral, a réuni et fédéré les gestionnaires des Hauts de France autour d’échanges, notamment axés sur les enjeux financiers de la gestion : « Aujourd’hui et demain, quel financement, quelles ressources, quelles synergies, quelles évolutions ? »…

Une trentaine de gestionnaires et partenaires de la gestion d’espaces naturels littoraux et lacustres préservés, adhérents ou non à Rivages de France, ont participé  à cette rencontre régionale Hauts de France qui avait lieu le :

Jeudi 22 juin 2017 de 10h00 à 16h30
Maison du Département du Boulonnais
Parc d’activités de la Trésorerie
26-28 route de la trésorerie 62126 WIMILLE

Nous tenons à remercier le Département du Pas-de-Calais pour leur accueil la mise à disposition de la salle et du matériel technique.

Du constat aux pistes d’actions innovantes…

La journée s’articulait autour de deux grands thèmes :
Quel constat dans le contexte actuel ?
Période de fortes contraintes budgétaires, accroissement des surfaces à gérer, perception du public…
Vers quelles pistes d’actions innovantes ?
Vers une évolution des approches de gestion et davantage de coopération…

Une page web sera prochainement créée pour rendre compte de la journée : mise à disposition actes de la rencontre, des présentations et de quelques photos…

D’autres rencontres régionales Rivages de France permettront aux gestionnaires des différentes façades littorales de s’emparer également de ce thème. L’objectif est que les échanges d’idées et d’expériences puissent apporter de riches contributions au grand rendez-vous 2017 de Deauville qui, rappelons-le, intégrera :
• l’assemblée générale de Rivages de France le 8 novembre,
• le Forum national du littoral, les 9 et 10 novembre.