Nominations, représentation, confirmation…

À l’Office français de la biodiversité, Thierry BURLOT nommé Président et les gestionnaires d’espaces protégés représentés au conseil d’administration…

Rivages de France salue la nomination de Thierry BURLOT à la présidence de l’Office français de la biodiversité (OFB), qui réunit depuis le 1er janvier l’Agence française pour la biodiversité et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. L’élu des Côtes-d’Armor, vice-président du conseil régional de Bretagne chargé de l’environnement, préside aussi le comité de bassin Loire Bretagne et le Cercle français de l’eau.

Rivages de France se félicite également de la concertation et du travail partenarial étroit avec les autres réseaux de gestionnaires d’espaces protégés, pour que nous comptions un représentant au conseil d’administration de l’OFB : sur décision du ministre de la Transition écologique et solidaire, il s’agira de Michaël WEBER, président de la Fédération des Parcs naturels régionaux ainsi que du Parc naturel régional des Vosges du Nord.

Enfin, à noter que notre association devait intervenir au séminaire regroupant les gestionnaires du Domaine public maritime naturel. sur l’état des lieux du sentier du littoral sur les côtes françaises. Le Covid-19 a renvoyé cette réunion programmée le 20 mars aux calendes grecques ! Ce n’est que partie remise et cela confirme la reconnaissance par les instances nationales de la légitimité et de l’expertise de notre association.