COVID-19 : Rivages de France prolonge l’enquête et publiera un nouveau “guide pratique” fin 2020

La pandémie installée pour durer, Rivages de France prolonge sa grande ENQUÊTE “SPÉCIALE COVID-19” auprès de ses adhérents et de toute structure intéressée, dans une triple finalité…

Cette enquête s’adresse aux structures (collectivités, associations, opérateurs publics…) impliqués dans la gestion d’espaces naturels littoraux et lacustres, du sentier du littoral et des plages. Elle vise trois objectifs :

ÉCHANGES D’EXPÉRIENCES : recenser et partager les constats effectués, les difficultés rencontrées et les initiatives mises en œuvre par les gestionnaires mais aussi leurs attentes. Merci d’avance pour votre précieuse réponse à notre questionnaire et pour votre temps consacré à notre réseau national, fédéré et solidaire !

PISTES D’ACTION : à la lumière des témoignages recueillis, Rivages de France proposera d’ici la fin 2020 à ses adhérents un nouveau « Guide pratique » : des pistes de progrès concrètes, reproductibles et pérennes en matière de préservation, de gestion et de fréquentation de vos espaces naturels littoraux et lacustres préservés.

PORTAGE POLITIQUE : faire remonter à terme ces éléments aux pouvoirs publics et les questionner quant aux indispensables mesures d’accompagnement (règlementaire, technique, financier…) de la démarche volontariste des gestionnaires.

Accéder à l’enquête…

RAPPEL : dans cette période difficile, Rivages de France vous accompagne concrètement par des actions dédiées COVID-19 en termes de portage politique de vos réalités et attentes, de mise en œuvre de services spécifiques et solutions inédites.