RIVAGES DE FRANCE cultive la proximité avec le réseau de gestionnaires en décentralisant ses instances et réunions et en organisant rencontres et débats sur leurs territoires. Ses prestations dédiées, communication spécifique et centre de ressources numériques constituent autant d’avantages exclusifs réservés aux adhérents…

Des rencontres régulières privilégiant la proximité

  • Assemblée générale et réunions du Conseil d’administration sur sites (avec changement de façade littorale et de site à chaque fois).
  • Rencontres en cours et à venir avec le président et les vice-présidents DE RIVAGES DE France, aux fins de constitution des Comités locaux de l’association – Déplacements de Didier RÉAULT président de RIVAGES DE FRANCE dans le cadre de ses missions de représentation.
  • En réflexion : la mise en œuvre d’un événement national, le forum national RIVAGES DE FRANCE, et de journées proximité (régionales, interrégionales) en appui sur les Comités locaux de l’association : travaux sur les enjeux de gestion, échanges d’expériences, et… convivialité !

Des services réservés aux adhérents

  • Conseil technique / Formation : justifiant de compétences et d’expériences validées en méthodes et techniques de gestion (ex. : nettoyage raisonnée des plages), RIVAGES DE FRANCE est à l’écoute des besoins de ses adhérents, du conseil technique à l’organisation de formations : l’association peut être force de proposition pour la réalisation de programmes, la mobilisation d’intervenants auprès des CNFPT, ATEN… concernant la gestion des sites.
  • Conseil juridique : RIVAGES DE FRANCE propose les prestations d’un avocat spécialisé sur les problématiques juridiques de gestion (à tarif préférentiel pour les adhérents). En prévision : mise en ligne sur ce site de fiches pratiques, de ressources et d’informations juridiques.
  • Veille : RIVAGES DE FRANCE va mettre en place une « veille » destinée à proposer gracieusement à terme à ses adhérents une « revue de presse et web » sur les sujets les intéressant.

Une communication et des relations publiques et presse soutenues

  • Communication : site web actualisé en continu – 6 newsletters/an, réseaux sociaux (facebook et twitter), projets (blog collaboratif, audiovisuel on line, document institutionnel de l’association…).
  • Relations publiques et presse : fichier presse et e-fluenceurs en cours – Communiqués et dossiers de presse, ressources numériques – Conférences de presse liées à l’activité institutionnelle de RIVAGES DE FRANCE (AG, Conseil d’administration, Comités locaux…), ses évènements et ses visites sur sites – Projets à terme : supports de relations publiques (stand, modules d’exposition, montages…).

missions4